Finalement, un show virtuel sur le Rugby!

Il y a quelques années, j’avais été invité à assister à un match à Twickenham entre Saracens et Wasps. J’étais accompagné de mon trio rugbystique, comptant Aretha Lagard, qui est bénévole “Pioneer” pendant les jours de match et de John Trigg, Responsable des bénévoles  “Pioneers” chez Saracens aussi. Nous partagions ainsi une table avec d’autres passionnés de rugby et assis à côté de moi, se trouvait un gardien de prison qui faisait partie du programme «Get Onside» -créé par la fondation de Sports de Saracens qui vise à réduire les récidives et à améliorer les opportunités de jeunes souvent défavorisés et marginalisés au centre Juvénile de la prison de Feltham. C’était très intéressant d’apprendre comment ce programme puisse aider les jeunes délinquants à trouver le bon chemin et cela m’a rappelé une citation de Nelson Mandela sur le pouvoir du sport.

De gauge a droite, Veronique Landew, John Trigg et Aretha Lagard.

«Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’unir d’une manière que peu d’autres activités puissent le faire. Il parle aux jeunes dans une langue qu’ils comprennent. Le sport peut créer de l’espoir la ou il n’y avait que du désespoir ».

La semaine dernière, j’ai été contacté et on m’a demandé de devenir ambassadrice d’un show  virtuel de rugby, qui a lieu le 26, 27 et 28 juin, qui va soutenir l’association caritative de Lawrence Dallaglio, DallaglioRugbyWorks. J’ai accepté l’offre immédiatement, car j’ai été vraiment impressionné par RugbyWorks, qui est un programme intensif de développement des compétences à long terme, basé sur le rugby, à travers lequel ils visent à amener les adolescents en dehors de l’enseignement vers une éducation, un emploi ou une formation soutenue.

Dallaglio a fondé cet organisme de bienfaisance une fois qu’il a pris sa retraite du rugby professionnel, car il se sentait extrêmement responsable de redonner quelque chose à des gens qui n’ont pas eu la chance d’avoir un réseau de soutien autour d’eux, quelque chose dont il a eu la chance d’avoir bénéficié tout au long de son carrière. RugbyWorks a été initialement conçu pour aider les jeunes et les personnes défavorisées à relever les défis de la vie, mais s’est rapidement transformé en un programme intensif d’inclusion sociale basé sur les valeurs du rugby, pour les adolescents qui ont été exclus de l’école. Sa mission était d’aider les adolescents les plus difficiles à atteindre un emploi et, finalement, à se bâtir une carrière. Douze ans plus tard, le programme a été dispensé dans huit régions du Royaume-Uni, à plus de 600 jeunes en rupture scolaire.

Ainsi, ce  “Virtual Rugby Show”  fournira  aux supporters de rugby leur dose de rugby, et ce show virtuel abordera des sujets tels que sont les plans pour le rugby en Angleterre et son avenir avec Bill Sweeney, le PDG de RFU – Fédération Anglaise de Rugby, et des anecdotes  des tournées des Lions, avec Martin Johnson, Sam Warburton, Brian O’Driscoll et leurs projections sur le tour de 2021.

Evenement Rugbystique à ne pas manquer! Inscrivez-vous sur le lien

https://www.virtualrugbyshow.co.uk/

Guide du programme, sur le lien ci-dessous:

https://bit.ly/3dqM5gh

Bon Rugby!

Veronique

PS: Si vous voulez plus d’information sur ce show ou sur le Rugby Anglais, n’hesitez pas de me contacter.